Quel est le type d’acné le plus courant ?

L’acné est une affection cutanée courante qui touche des personnes de tous âges. Elle est causée par des changements dans les niveaux d’hormones et la surproduction de sébum, une substance huileuse qui maintient la peau humide. L’acné peut apparaître sous forme de points blancs, de points noirs ou de boutons sur le visage, le cou ou le dos. Dans certains cas, elle peut également se développer sur d’autres parties du corps, comme la poitrine ou les épaules.

Points noirs et points blancs

Le type d’acné le plus courant, les points noirs et les points blancs sont causés par l’obstruction des pores par le sébum, les cellules mortes et les bactéries. Ils peuvent être traités avec des produits en vente libre comme le peroxyde de benzoyle.

Papules, pustules et kystes

Il existe quatre principaux types d’acné : les comédons, les papules et pustules, les nodules et les kystes.

Les comédons (ou points noirs) se forment lorsque les cellules de la peau obstruent les follicules pileux du visage. Ils ressemblent à de petits bouchons de saleté sous la surface de votre peau. Les papules (ou boutons) sont de petites bosses rouges qui contiennent du pus au sommet d’un point blanc ou d’un point noir. Les pustules sont des points blancs avec du pus à leur extrémité – pensez aux boutons ! Les nodules sont de gros boutons douloureux qui peuvent être remplis de pus ou de sang sous la peau – ils peuvent être durs comme de la pierre ! Les kystes ressemblent à de grosses bosses douloureuses sous la peau, remplies de pus – ce n’est pas très beau à voir, n’est-ce pas ?

L’acné peut toucher n’importe qui à n’importe quel âge, mais elle a tendance à apparaître à la puberté en raison des changements hormonaux chez les garçons/filles/hommes/femmes.

L’acné peut être gênante et douloureuse, mais elle est aussi courante

L’acné est courante et peut être embarrassante, mais elle se traite facilement. Les points noirs, les points blancs et les papules sont les types d’acné les plus courants. Les pustules et les kystes sont moins fréquents. L’acné légère peut être traitée avec des produits en vente libre ; l’acné grave peut nécessiter des médicaments sur ordonnance.