Nouveauté chez Domino’s : fan de Pokémon jusque dans son assiette !

Alors que les déguisements ont fleuri en tous lieux durant la fête d’Halloween, une initiative pour le moins originale a été lancée en Corée du Sud. Effectivement, grâce à l’association de la franchise de restauration rapide Domino’s Pizza et de Nintendo, les Sud-Coréens ont pu profiter d’une pizza en forme de Poké-ball. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette pizza inspirée de Pokémon a fait fureur auprès des adeptes de Domino’s, et pas seulement les passionnés du manga.

Une pizza en hommage à Pokémon

Comme à chaque événement, la chaîne de restauration rapide Domino’s a étonné son monde durant cette fête d’Halloween. Cette fois-ci, Pokémon, l’un des plus célèbres mangas au monde a été mis à l’honneur avec une pizza inspirée de la forme du Poké-ball, la fameuse boule qui permet de capturer de nombreuses créatures.

Pour cette nouvelle recette spéciale Halloween en hommage à Pokémon, la chaîne de restauration rapide a simplement utilisé une grande pizza napolitaine. Toutefois, la garniture a été étalée de façon à ce qu’elle permette d’avoir une forme de boule. En effet, la pizza est séparée en deux :

  • La partie rouge est garnie avec une sauce à base de tomate et de mozzarella ;
  • La partie blanche avec une sauce à base de crème de truffe.

Afin de sublimer son goût et de créer l’effet Poké-ball, cette pizza de Domino’s a également été garnie de plusieurs tranches de salami, de tomates cerises rôties, de bulgogi de bœuf coréen et de cuillerées de fromage ricotta. La tomate cerise et le pepperoni garnissent la moitié du plat tandis que le fromage ricotta garnit l’autre moitié, ainsi que le bouton blanc de la Poké-ball. Ces deux parties sont séparées au milieu par la viande marinée, qui encercle aussi le bouton blanc.

Un emballage spécial Pokémon

Pour sa pizza spéciale inspirée de Pokémon, l’équipe de la chaîne de restauration rapide a également tenu à personnaliser l’emballage. Celui-ci a été spécialement dessiné pour l’occasion afin de faire plaisir aux fans du manga. Sur l’emballage, on peut voir la plupart des protagonistes du célèbre manga japonais, notamment Pikachu et toute son équipe, habillés pour Halloween. De plus, plusieurs objets de collection en édition limitée du manga ont été mis dans la boîte comme des cartes Pokémon. Cependant, ces cartes en édition limitée ne sont pas destinées au combat. Ces cartes à collectionner présentent des photos d’illustrations plutôt effrayantes. Des enfants ont notamment réussi à collectionner des créatures telles que Mimikyu, Bulbasaur ou encore Eevee.

Disponible depuis le 31 octobre dernier, cette recette spéciale en forme de Poké-ball a été vendue au prix de 19 900 wons ou 14 euros. Selon la chaîne de restauration rapide spécialisée dans la livraison de pizza, les Sud-Coréens ont été particulièrement séduits par cette offre. Malheureusement pour les clients de Domino’s dans d’autres pays, ce plat spécial n’est accessible qu’en Corée du Sud.

Une manière originale de promouvoir un nouveau jeu Pokémon en préparation

 Domino's Pokémon pizza

Pour The Pokémon Company, cette offre de pizza spéciale Pokémon n’est pas une simple opération marketing comme les autres. Il s’agit en fait d’une manière assez originale de promouvoir un nouveau jeu Pokémon qui arrivera bientôt sur Nintendo Switch.

En effet, l’entreprise a annoncé qu’un Splatfest sur le thème du manga arrivera ce mois-ci sur Splatoon 3. Pour cet événement qui débutera le 12 novembre jusqu’au 14 novembre, les joueurs seront chargés de choisir quel est le meilleur type de départ entre Feu, Eau et Herbe. C’est aussi un moyen de tenir en haleine les joueurs jusqu’à la sortie de Pokémon Scarlet et Violet, prévue le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.

Dans un clip vidéo de près de 14 minutes, l’entreprise présente les nouveaux mécanismes du jeu. On y voit également dans cette petite vidéo un aperçu de la nouvelle région de Paldea. Avant le lancement de Scarlet et Violet, l’entreprise prévoit aussi de dévoiler deux nouveaux Pokémon :

  • Bellibot, facile à vivre et de typologie électrique ;
  • Greavard, un chien fantôme.

D’ailleurs, Scarlet et Violet devraient probablement figurer dans une chanson originale intitulée Celestial, écrite par Ed Sheeran. Le chanteur a déclaré qu’il joue à Pokémon depuis l’école primaire et qu’il échangeait des Pokémon avec son frère jusqu’à ce qu’ils parviennent à terminer chacun leur Pokédex. Il a rajouté que jouer à Pokémon était comme un moyen d’évasion lorsqu’il se passait des choses négatives dans sa vie, et a affirmé par la même occasion qu’il y joue encore à ce jour.

Outre les déguisements et les costumes effrayants en tout genre, les Sud-Coréens ont donc pu profiter de la pizza spéciale Halloween en forme de Pokéball de Domino’s. Malheureusement, pour les amateurs de Pokémon et de pizza en France, cette offre était seulement proposée en Corée du Sud. En revanche, le jeu sera accessible mondialement dès sa sortie !