FAQ (Questions fréquentes)

Pour plus d’informations et des questions sur les transports pour venir, n’hésitez pas à nous contacter.

Plus de conseils pour bien dormir dans le froid

Appuyer sur + pour voir le contenu.

Comment réserver chez Blacksheep ?

Pour réserver rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre page Réservation, choisissez votre date de séjour givré ainsi que le nombre de participants et notre module de réservation affichera les disponibilités en temps réel. Sélectionnez la ou les prestation de votre choix, ensuite notre module de paiement en ligne (sécurisé par Paypal) vous propose de payer votre commande pour confirmer votre réservation (vous recevrez ensuite une confirmation de réservation par e-mail).

Vous pouvez également réserver et payer par téléphone en appelant Blacksheep au 09 51 38 88 15.

Comment puis-je payer ?

Au moment de la réservation, le montant total de votre commande est payable en carte de Crédit (Visa, Eurocard, Mastercard, Carte bleue, American Express, carte Aurore, Cofinoga ou Privilège, 4 étoiles ou compte PAYPAL) via notre site internet.

Sur place, en chèque (émis d’une banque domiciliée en France), en chèque vacances (ANCV) ou en espèce (seul l’Euro est accepté).

Quels sont les jours et heure d’ouverture ?

Les villages igloos sont ouvert à partir de mi-décembre et jusqu’à mi-avril (selon enneigement).

Vous êtes les bienvenues au village du Mercredi soir au Samedi soir (sur réservation !) à La Plagne. Le village igloo de Chamrousse est ouvert tous les jours à partir de 11h30. Le village igloo de Chamrousse accueille toutes les prestations tous les soirs sauf les repas qui sont possibles les soirs de ski de nuit, c’est à dire tous les vendredi de la saison ainsi que les jeudi pendant les vacances scolaires. Ouverture sur mesure possible pour les groupes, contactez-nous !

Comment venir au village igloo de la Plagne ?

Depuis le parking extérieur supérieur de la Plagne Village (situé dans la dernière épingle), prenez le chemin piéton damé et suivez les indications « Village Igloo ». Après 15 minutes de marche en pente douce, vous arriverez au village.

Rassurez vous, un enfant de 7 ans y arriverait les yeux fermés !

Comment venir au village igloo de la Chamrousse ?

Depuis la station de Chamrousse 1650 (Recoin), empruntez le Télécabine de la Croix de Chamrousse pour rejoindre le sommet. Là haut, nous sommes juste sur votre gauche.

Quel est l’âge minimum pour dormir en igloo ?

Les enfants sont toujours les bienvenues au village, mais il fait froid ! Aussi, les enfants sont acceptés à partir de 7 ans (sous la responsabilité de leurs parents).

En cas d’annulation de mon propre chef, que se passe-t’il ?

  • Si vous annulez plus de 45 jours avant votre séjour : 15 % du prix total de la réservation sera conservé par Blacksheep.
  • Si vous annulez entre 45 jours et 21 jours avant votre séjour : 30 % du prix total de la location sera conservé par Blacksheep.
  • Si vous annulez moins de 21 jours avant votre séjour : 50% du prix total de la location sera conservé par Blacksheep.

Afin de prévoir l’imprévu, pensez à l’option « Assurance Annulation » qui, pour seulement 10€ / participant, vous permet d’annuler votre réservation sans frais et sans retenu jusqu’à 2 jours avant votre départ (attention, le montant de cette option reste dû quoiqu’il arrive !).

À quelle heure dois-je venir ?

L’équipe du village igloo vous attendra au Village igloo dès 16h30 à Chamrousse et à partir de 19h00 à la Plagne (arrivée maximale à 20h00).

Qu’est ce qu’on mange ?

Local ! On mange les produits du terroir ici ! Au menu, soupe maison, fondue savoyarde (sélection de fromages du Champion de France des Fromagers 2009) accompagnée de pain, charcuterie du pays puis le dessert du coin. Bon app !

Ce qui ne dorment pas sur place, redescendent en fin de soirée (vers 22h30).

Qu’est ce qu’on boit ?

Comme les locaux ! En apéritif, le vin chaud de Mémé, puis le repas est accompagné de jaja (vin de savoie rouge ou blanc, à consommer avec modération, même s’il est bon ! – en supplément, à partir de 10€) et pour finir, un petit digeo.

Qu’est ce qui est soumis à supplément ?

Ici c’est tout compris, mais quand même, quand c’est trop c’est trop ! Le champagne, le vin en bouteille et les pichets de vin sont en supplément, à payer sur place.

Si la météo est mauvaise, que se passe-t il ?

Parce que la montagne est incontrôlable et même parfois dangereuse, il faut savoir renoncer. Aussi, pour des raisons de sécurité, si les conditions météorologiques ne permettent pas de réaliser votre rêve glacé, nous serons obligés de reporter. Dans ce cas, nous mettrons tout en oeuvre pour vous proposer une autre date qui vous convienne.

Est-ce que je vais avoir froid ?

Mais non ! Dans les igloos, de part leur construction et la puissance de la chaleur humaine, la température monte rapidement à 7°C voir même 10°C.

La garantie pour passer un moment au chaud : venir en tenu de ski chaude, sèche et avec des chaussures chaudes.

C’est quoi un igloo Blacksheep ?

C’est avant tout une expérience inoubliable, un repas chaleureux, une nuit dans un environnement incroyablement serein et un petit déjeuner face à un Panorama mythique.

Pour dormir, 3 options s’offrent à vous :

  • L’igloo « dortoir » (appelé Igloo Multi) dans lequel vous pouvez dormir jusqu’à 6/8 personnes. Si vous n’êtes que 3, alors vous partagerez peut être l’igloo avec d’autres personnes. Le couchage se fait sur un matelas gonflable afin d’être parfaitement isolé du froid et être confortablement installé. Un duvet pour températures extrêmes (jusqu’à -15°C, même s’il ne fait jamais aussi froid dans nos igloos !) vous est fourni ainsi qu’un sac à viande propre, pour une question d’hygiène.
  • L’igloo « privatisé » (appelé Igloo Duo), dans lequel vous dormez à 2, en amoureux, est une prestation plus cosy que l’igloo « dortoir ». Pour vous tenir au chaud, des duvets pour températures extrêmes (jusqu’à -15°C, même s’il ne fait jamais aussi froid dans nos igloos !) vous est fourni ainsi qu’un sac à viande propre, pour une question d’hygiène.
  • Le « Hot-igloo », privatisé et chauffé, dans lequel vous dormez à 2 (éventuellement à 3 avec un enfant), en amoureux, est une prestation haut de gamme disponible à la Plagne seulement. Pour vous tenir au chaud, un poêle à bois est à votre disposition, à vous de maintenir le feu ! Au réveil, vous serez les premiers à profiter du lever de soleil sur le Mont Blanc… Magique !

À combien peut on dormir dedans ?

Jusqu’à 8 personnes par igloo pour les igloos « Dortoir » et 2 personnes pour les igloos « Privatisé » et 2 adultes et 1 enfant dans le « Hot igloo ».

Et les toilettes ?

Des toilettes traditionnelles sont à votre disposition au village igloo de Chamrousse.

Des toilettes sèches sont à votre disposition au coeur du village igloo de la Plagne.

C’est où les villages igloo ?

A La Plagne en Savoie (France) se trouve le Village Igloo savoyard de Blacksheep. Plus exactement, au dessus du village de Plagne Soleil et juste à côté de Plagne Village. Le lieu s’appelle le plateau du Dou du Praz, il s’agit de l’épaule qui sépare les villages de Plagne Centre, Village et Soleil des villages de Plagne Bellecôte et Belle Plagne. Le village igloo est donc au coeur de la Plagne, à 2118 mètre d’altitude et surtout, il est face au Mont Blanc !

A Chamrousse en Isère (France) se trouve le Village Igloo isérois de Blacksheep. Plus exactement, au sommet de la Croix de Chamrousse à 2200 mètres d’altitude. Un lieu mythique qui offre une vue panoramique sur Grenoble est les massifs de Belledonne, Chartreuse, Taillefer et Vercors.

})