J’aime le melon. J’aime aussi les chiens. En fait, mon chien est l’une des raisons pour lesquelles je me suis lancée dans ce métier de dresseur de chiens en premier lieu. Alors quand j’ai vu qu’il y avait une question sur Quora demandant si les chiens devaient ou non manger du melon, cela a vraiment piqué ma curiosité !
C’est possible, mais lisez la suite
C’est possible, mais vous devez faire attention à la quantité que vous donnez à votre chiot. Ce n’est pas une mauvaise idée d’éviter complètement de donner du melon à votre chien, car il peut provoquer des diarrhées ou d’autres problèmes digestifs.
Voici quelques conseils généraux :
- Si le melon n’est pas coupé, plus les morceaux sont petits, mieux c’est (pensez à des tranches d’une épaisseur maximale de 1/8 de pouce). Le système digestif de votre chien aura ainsi plus de facilité à décomposer et à traiter les morceaux avant qu’ils ne se coincent dans sa gorge ou son estomac.
- Ne lui donnez pas de gros morceaux de fruits ! Vous vous retrouveriez avec un tas de saletés gluantes sur le sol au lieu d’une friandise savoureuse ! Sérieusement, cela arrive trop souvent lorsque les gens essaient de donner à leur animal des choses qu’ils ne mangeraient pas eux-mêmes… Mais ne vous inquiétez pas ! Mais ne vous inquiétez pas ! La prévention est simple : évitez simplement de leur donner des aliments plus gros qu’une orange (ce qui comporte ses propres risques).
Cela pourrait être difficile pour eux d’avaler
Les chiens sont des carnivores et, à ce titre, leur système digestif est conçu pour digérer les protéines animales. Les melons contiennent de l’eau, des glucides et peu de fibres. Par conséquent, s’ils en mangent trop, les chiens peuvent avoir des gaz et des ballonnements. Il pourrait avoir du mal à avaler le melon, à moins qu’il ne soit coupé en petits morceaux faciles à consommer pour votre chien. S’il mange un melon entier, il est possible qu’il reste coincé dans sa gorge ou qu’il provoque une obstruction dans le tube digestif, ce qui pourrait entraîner une maladie grave, voire la mort s’il n’est pas traité immédiatement.
Vous ne devriez probablement pas laisser le chien manger du melon
Si vous vous demandez si votre chien peut ou non manger du melon, la réponse est oui. Les melons sont une bonne source d’eau et de vitamines et peuvent donc constituer un en-cas sain pour votre chiot. Cependant, vous devez limiter la quantité de melon que votre chien consomme, car il pourrait se sentir mal s’il en mangeait trop.
Les melons sont également connus pour présenter des risques d’étouffement pour les animaux de compagnie. Si vous prévoyez de donner des fruits à votre chien, en particulier des fruits à pépins comme la pastèque, veillez à ce qu’il n’en avale pas de gros morceaux entiers, car ils pourraient se coincer dans sa gorge ou sa trachée et provoquer une obstruction.
Ne donnez pas trop de melon à un chien.
Le melon est un fruit estival populaire, mais il peut être dangereux pour les chiens. Le melon contient une enzyme qui décompose les protéines dans l’estomac et provoque des nausées, des vomissements et de la diarrhée chez l’animal.
- Ne donnez pas trop de melon à votre chien.
- Ne laissez pas votre chien manger des melons pourris ou non mûrs, car ils peuvent contenir des toxines qui pourraient l’empoisonner.
- Ne donnez pas à votre chien les graines d’une pastèque, d’un melon miel ou d’un cantaloup car elles contiennent des composés présents dans d’autres parties de ces plantes qui sont toxiques lorsqu’ils sont ingérés par les chiens.
- Ne donnez pas à votre chien du jus de melon frais pressé, car il pourrait provoquer une insuffisance rénale chez certaines races de chiens s’il en consomme trop en une seule fois (surtout les grandes races).